Il existe différents types de voiture sans permis, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Paysan Performance rappelle que ce genre de véhicule constitue également une solution pour ceux à qui on a retiré le permis de conduire.
Le type de voiture sans permis le plus prisé est le quadricycle léger, c’est-à-dire le modèle à deux places. Ce genre de voiture se décline, entre autres, en mini cabriolet et en mini buggy. Les partisans des promenades les cheveux au vent opteront pour les mini cabriolets, tandis que les adeptes de la sensation forte porteront leur choix sur les mini buggys. Sans surprise, ce type de véhicule offre plus de sécurité que les deux roues.

Crédit photo : Mécanique auto Saguenay
Le modèle 4×4 est robuste et adapté à tous types de circuits, tout particulièrement pour les escapades en milieu rural. La version SUV est quant à elle spécialement conçue pour les citadins. Les écolos opteront également pour ce modèle, qui présente un taux d’émission de CO2 très faible
Le type de voiture sans permis utilitaire le plus courant est le modèle fourgonnette. Ce genre de véhicule sillonne les grandes villes, en se faisant remarquer par son design et son volume de rangement allant jusqu’à 3 m3. C’est pour cela qu’il est prisé par les commerçants, les artisans, ou bien encore par les collectivités locales. C’est également le modèle le plus indiqué pour les transporteurs de petits volumes qui ne possèdent pas de permis de conduire.
|Mentions légales et contacts |Reproduction interdite : automobileelectrique.com